Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceci n'est pas une pipérade.

IMGP9797.JPG

Ceci n'est pas une pipérade.

 

Non, Marguerite. Même pas pour faire ton bonheur. On peut la voir, certes, mais on ne peut pas la humer, pas la palper, pas la mettre en bouche, pas la mâcher. La sémiotique est une théorie de la connaissance mais pas une théorie du lard.

 

Le lard, c'est de l'Iberico espagnol (ben oui, forcément!) de premier choix, gentiment chauffé sur une brouillade d'œufs et une pseudo-pipérade maison, à base de piment d'Espelette frais, de poivrons multicolores, d'oignon, d'ail et de tomates. Un frichti plutôt hot, si Paulette n'y va pas de main morte sur le piment. Pour que l'illusion soit parfaite, il fallait déboucher du lourd: Lur Uméa 2005, déjà apprécié in situ, un vin qui voyage et vieillit bien. Une matière solide et fraîche pour un Irouléguy qui répond sans faiblir à la force du plat.

 

 

IMGP9798.JPG

 

Que la force basque soit avec toi!

 

Olif

 

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Kaxu, kaxu, kaxu (attention) comme on dit ici au pays basque.
    L'excellent jambon IBAIONA est une production du pays basque français et en aucun cas espagnol. Il est né grâce à la volonté des charcutiers de talent tels que Sauveur Mayté,Louis ospital...........

    Une amatrice d'Ibaiona et dégustatrice d'Irouleguy

  • Oups! C'était bien de l'Iberico et pas de l'Ibaiona. Je ne voudrais pas me mettre le Pays Basque à dos, aussi m'empresse-je de rectifier. Merci pour cette précision.

Les commentaires sont fermés.