Une bonne bouille ...
... mais de dos.
26 septembre 2010. Dimanche bourguignon. Au saut du lit, direction Monthélie. Pour une séance de vendange impromptue dans la Côte des blancs, côté rouges. Sixième jour de vendanges au domaine Rémi Jobard. Les blancs sont tous rentrés, hormis les aligotés, ce qui sera chose faite sur les coups de midi. En rouge, seuls les Volnay-Santenots (climat précoce qui excite les convoitises?) ont été coupés. Bilan des courses: peu de raisins, mais de qualité, qu'il faudra néanmoins trier. Des vendanges au petit trot, loin d'être au petit trop! 50% de récolte en moins par rapport à 2009. Accélération finale pour cause météorologique. Ici, en principe, tout sera bouclé demain ou mardi au plus tard.
Statut: assistant chef de rang.
Mission: tenir compagnie à Charles Jobard lors de sa supervisation, au doigt et à l'œil, d'une armée de vendangeurs dans les Champs Fulliots.
Profil exigé: avoir de la conversation, quelques rudiments de patois bourguignon, des notions en indépendance algérienne et en diagnostic pré-implantatoire, une bonne paire de bottes, accessoirement un appareil-photo.
Salaire: une potée du vendangeur, un fringant Monthélie Champs-Fulliots 1997 pour l'accompagner et une excellente journée passée au grand air.
Olif
Commentaires
Ca a l'air d'être un dur métier, assistant chef de rang ...
Moi qui vendange actuellement aux Domaine des Jumeaux en Vendée, j'échangerais bien ma place ... ;-)
Elle est pas belle ta vie!
T'es pas trop mal tombé point de vue temps...t'as du pouvoir passer entre les gouttes...pas celle de Dieu!)
Si c'est toi de dos sur la photo, t'as de bonnes guiboles de randonneur ;-)
François
Chef, chef, il y en a un qui pique du raisin !
Ce sont des journées parfois longues et fatiguantes, mais la beauté des paysages font un peu oublier la fatigue.
Commentaire très pertinent, Constructeur (quel joli prénom!). Mais si toutefois vous vouliez bien aller spammer ailleurs...