Ceci n'est pas un vin de banane...
... la preuve, quand on l'épluche, il coule du sang rouge sur l'étiquette! Une bouteille testée et approuvée bien avant l'heure officielle, au Domaine des Côtes de la Molière, chez Isabelle et Bruno Perraud, en compagnie de Lilian Bauchet, qui serait volontiers surnommé le "Wine Bachelor" s'il faisait de la télé-réalité, tellement il sait parler aux femmes et fait du bon boulot depuis qu'il a racheté le Château des Bachelards de Fleurie, plus loin de Mérogis que de la Madone.
L'heure du "Nouveau" approche donc à grands pas, comme chaque troisième jeudi de novembre et les détracteurs de cette soit-disant mauvaise piquette de comptoir s'en donnent une nouvelle fois à cœur joie pour casser ce qu'ils considèrent comme de l'anti-vin, si jamais cela devait en être un. Pendant ce temps, l'Interprofession essaie de sauver ce qui peut l'être, ne voulant pas lâcher ce produit-vedette qui reste synonyme de convivialité et de festivités malgré un essoufflement certain. A l'origine du rayonnement planétaire du Beaujolais, il ternit désormais son image. Et pourtant...!
Quand il ne s'agit pas d'un vin de banane et qu'il est réellement Brut de cuve, on est pourtant loin du Coca-Cola!
Vivement jeudi prochain, pour une séance de Beaujolais, surtout pas nouveau! Il devrait quand même bien y avoir un peu de nouveau pour le mâchon, j'y compte bien!
Olif
P.S.: dans le 69, à Villeurbanne, aura lieu le 21 novembre, De l'autre côTé du PonT, le 1er Salon des débouchées. Un 1er salon "nature" post sortie du Bojo Nouvo, où les vignerons du Beaujolais seront dignement représentés au milieu des Ardéchois, des Auvergnats et des Roussillonnais. Nul doute qu'on n'y boira pas du Coca Cola!
Commentaires
c'est malin ce genre d'article...
en plus, juste avant de me coucher, histoire de me faire rever...
j'en avais deja envie avant de lire ton post... maintenant, ca va tourner a l'obcession.
je ne te felicite pas monsieur olif!!!!
Si tu rêves à une banane toute la nuit, je crains le pire, effectivement! Je m'en vais effacer ce billet derechef!
Ce soir, j'ai justement goûté le Brut de Cuve 2010 d'Isabelle Perraud : Une tuerie ce truc ... et Dieu sait au combien j'ai maudit ce genre de vin dans le passé !
Moi aussi, j'ai goûté, tu parles! Mais faut pas, on n'a pas le droit, c'est trop tôt! Ou alors, faut pas le dire! Mais sinon, c'est quand même une tuerie.
Une tuerie?... Ben, pour un 11 novembre, c'est pas mal trouvé!... ;-)
Faut que j'essaie d'en trouver, mais dans not' bout du monde, c'est pas aisé!...
Ou alors, un p'tit envoi par La Poste?...
Faut pas trop faire de pub, j'en ai plus, ici au domaine!! Mais chez tous les bons petits cavistes, ça devrait pouvoir se trouver!
Merci Olif de ce beau billet! et de ta visite malgré un temps très pourri et des photos qui ont du être difficile à prendre à la Madone...
Chanceux (pour les vins, je ne fais pas la queue pour un bachelor;-), même si je suis fan de son blog. Et réunir deux vignerons du Beaujolais par ta visite, des pionniers du naturel de la Molière, et le nouveau bio, qui se cherche, mais semble sur une bonne voie, bien enherbée, cela souligne ton pouvoir de tonton communicateur:-). Je serais en Allemagne cette année, à la sortie du Beaujolais, va falloir donc soit tester, ce qu'ils envoient Outre-Rhin, soit patienter - comme pour mon vin nouveau, qui glougloute encore dans la cuve, avant de prendre la fameuse descente vers la cave par le trou du plancher...