Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

V ... comme Vindicat'Or?

Certainement bien meilleur au goût qu'un futur Born digital wine award, même décerné par Jancis Robinson herself, cette fin d'année 2010 aura été marquée par la première remise des Vindic d'Or par Vindicateur himself, le métaguide du vin sur Internet, qui note aussi bien les vins que les critiques de vins et les blogs. Qui osera un jour noter le Vindicateur?

 

 

vignette55b5ea6c7fd1ade84d82e038201cc899.jpg

 

Difficile de trouver une faille dans son palmarès imparable. À moins de créer autant de catégories à récompenser que de blogs existants, ce qui aurait permis de ne léser personne, ceux qui ont une tronche de premier de la classe et qui ne figurent pas sur la photo du Vindic se reconnaitront aisément et voudront bien lui pardonner de les avoir oubliés, même si c'est volontaire.

Tout ça pour dire bravo aux lauréats, fussent-ils de pacotille: à l'omniprésent Bourgogne Live, à Love That Languedoc, à Lilian Bauchet, dont l'écriture est très Fleurie, à  A boire et à manger, à la glougloutante  Miss Glouglou, à Aurélia Filion de Busurleweb, à Christian  "Littineraires Viniques" Bétourné, le hors d'âge, à la désormais incontournable ligério-parisienne Eva RobinOenos, au redoutable Bicephale Buveur, et à la toujours verte Pipette aux quatre vins.

 

Olif l'increvable.jpg

 

Drôle de se retrouver dans la peau de "l'increvable", mais, face à la jeune génération de geeks avides de communication, d'e-marketing et de réseaux sociaux, qui tastent-a-wine et twittent-a-wine ou même twittent tout court, tout ça plus vite que leur ombre, le Blog d'Olif fait effectivement figure de "serial quilleur" à l'ancienne. Comme dans les bons vieux westerns crépusculaires à la Clint Eastwood, le drinking class hero n'a pas encore dit son dernier mot. Enfin, je l'espère... On verra ça en 2011!

 

 

Serial quilleur.jpg

 

Par la même occasion, j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année 2011 à toutes et à tous, au cas où je ne repasse pas par ici avant quelques années.

 

Olif

 

P.S.: Un peu qu'on va voir ça, l'année prochaine! Le vieux pirate increvable a encore de la ressource et il ne faudrait pas croire qu'il va se laisser enterrer comme ça par des blogueurs acnéiques dont le nez laisse encore couler du lait quand on lui presse dessus! Quelque chose me dit d'ailleurs que 2011 pourrait bien être placée sous le signe de la flibuste sur le Blog d'Olif. Va savoir...

 

Olif Sparrow.jpg

 

 

P.S.2: les photos illustrant ce billet ne sont pas toutes "pour de vrai". Elles ont été réalisées grâce à Photofunia. Trop bien, c'est l'fun!  Je dis ça au cas où un véritable tueur à gages lise le blog et ne le prenne pas à la rigolade!

Commentaires

  • C'est "énooooorme" comme dirait Luc Hini !

    j'en ai mal aux côtes de Beaune et de Nuits !!
    Tu sais qu'au jeu des Mille Bornes ton statut d'increvable fait de toi le King des quilles !
    Bonne année à toi Olivier Sparrow et fais bien attention au Jurassien Volant ;-)
    François

  • hauts les coeurs, pirates!
    la maree doit etre haute à cette heure sur Pontarlier!
    je bois à ta santé un petit sapon de Noël (sirop de sapin et pontarlier, l'alcool qui a été élu le plus honteux à ramener en soirée avec le fernet-branca et le guignolet kirsch... mais j'aime avoir honte)

  • Olif, encore adepte de la rustine quand tout le monde est passé au tubeless... Bravo pour ce titre pneumatique et happy Goodyear 18' taille basse à toi aussi !!

  • Aaaargh! J'ai laissé passer le "happy Goodyear"....
    Pourquoaaaaaa????
    Bien joué Doc :-))

  • Olif, serial quilleur, fallait s'en douter !
    Reste increvale Jack Spontarlier, que ton navire demeure insubmersible, malgré l'invasion de la génération geek... dit la geek ;-)

  • Je l'avais bien dit, le Bicéphale est redoutable. Et il ne connait pas non plus la peur...
    Doc, un démonte-pneu est une arme également redoutable, dans des mains aguerries. Pas celle de Jack Sparrow, il est vrai...
    Au jeu des Mille Beaune, BL se défend plutôt bien aussi, c'est v'ai!

  • c'est avec ce genre de commentaires, monsieur olif, qu'on se dit qu'on va passer une bonne année 2011!!!

  • Bon Olif, je vois que même entre deux beuveries reveillonnesques, tu peaufines les niveaux.
    Le "Hors d'âge" qui n'est pas Hors Course, mon pépère, salue bien le Hollandais Volant Jurassien et entend bien résister aux outrages (très relatifs) du temps...
    A la revoyure, somewhere in the world... genre Vendée?

  • Y a des mots que l'on boit en se tordant de rire. Et quand les mots ont de la bouteille, on les boit comme du p'tit lait... (d'acnéique? :)

  • Content d'etre mentioné dans le meme souffle que l'INCREVABLE. ;D

  • Increvable, pirate, serial quilleur, movie star des blogs... Y a pas assez de catégories pour toi Olif ! Tu es le casse-tête des palmarès... Heureusement que les Vindic d'or, c'est un peu comme la pâte à modeler playskool, ça sent bon dans toutes les positions 8-)

    Et bon 2011 !

  • Increvable Comme un jaune l'ancien :) !!
    J ai les racines qui se tortillent en gardant la photo du pirate de pontarlier (moins glamour que les caraïbes, quoi que ...)
    Vivement 2011 que tu prenne un an de fut supplémentaire

  • Merci OLif pour ce blog et vivement 2011.


    Le vin est préférable à tout ce dont l'homme se nourrit.
    Avec les adolescents aux joues duvetées, mieux vaut (boire) le vin pur.
    d'un bout à l'autre, le monde ressemble à une auberge en ruine.
    Dans un lieu en ruine mieux vaut être ivre mort.
    Omar Khayyâm

  • J'ai bien ri en tous les cas!

  • Goûté ce soir un vin sympa :
    Languedoc Rémi Poujol "le temps fait tout 2008"
    Carignan, syrah, grenache.
    Foxé, un peu râpeux, sur des goûts de fruits rouges et noirs à l'alcool, de cacao, d'épices, d'olive noire, de laurier séché. Peu de longueur en bouche, malheureusement, pour une expression rustique abrupte.

Les commentaires sont fermés.