Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cloudy wine...

scarabée

nm (ska-ra-bée)
  • 1Genre d'insectes à ailes membraneuses, recouvertes par des étuis cornés ; les scarabées forment un genre dans la tribu des scarabéides, famille des palpicornes, ordre des coléoptères. De bons observateurs se sont avisés de dénombrer ces petits yeux, et ils en ont compté 6362 sur la tête d'un scarabée. [Bonnet, La contemplation de la nature]

    Scarabée cornu ou cerf-volant, la lucane.

    Scarabée disséqueur, le dermeste.

    Scarabée enterreur, nécrophore.

    Scarabée pilulaire, bousier.

 

 

IMGP8944.JPG

Sur un Nuage 2009, Vin de Table, Le Scarabée

 

Ce scarabée-là n'est pas un bousier, un nécrophore, un dermeste ni même une lucane, mais il a pris les airs par dessus la lucarne pour se retrouver Sur un nuage. Grenache noir et carignan du Roussillon aériens, évidemment, aux tanins frais et déssoiffants, comme un cumulonimbus un jour d'orage. Un Scarabée qui laisse bouche bée. Et qui l'a donc élaboré, ce petit Scarabée? Si ce n'est toi, c'est donc Isabelle Frère, fière et souriante vigneronne du Roussillon, installée depuis 2007 sur son petit nuage et dont les vins n'ont rien d'un coléoptère.

 

IMG_1007.JPG

Cliché piqué sans vergogne au Passeur de vins sur un nuage (mais pas seulement)

 

Olif

 

P.S.: ce Scara B., bu bouche B. nous amène directement à parler d'Olivier B., le vigneron AJT des Amidyves qui a eu un gros coup de mou en ce début d'année et sur la tête duquel plane un gros nuage de difficul T. qui l'ont inci T. à vouloir tout arrê T. et mettre la clé sous la porte. S'il vend tout son Ventoux, il peut s'en tirer. Dans un formidable élan de générosi T., la bloglouglousphère, pas toujours nulle à chi É., s'est investie et des solutions sont en passe d'être trou V., grâce notamment à l'hyperactive Eva RobinŒnos et les infatigables BL. Allez, on va y arri V.!

 

 



 

 

 

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

 

 

Commentaires

  • aux tanins frais et déssoiffants, comme un cumulonimbus un jour d'orage: pas si sûr !

  • Je ne suis pas météorologue, Phil. Peut-être qu'un cumulonimbus déssoifferait trop violemment? :-)

Les commentaires sont fermés.