Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avis de Turbulences dans la Drôme

IMG_1173.JPG

 

C'est une zone exposée au mistral, en plaine, entre Cairanne et Rochegude. C'est une parcelle de vieilles vignes, en 3ème année de conversion bio, qui est vinifiée à part et qui constitue la seule cuvée du domaine Turbulences. Le reste de la production est probablement moins turbulente, puisqu'elle est vendue à un négociant par David Blanc, qui gère le domaine familial depuis l'année 2000.

 

Dans le verre, ça s'agite un peu aussi. Il faut dire qu'elle a été ouverte un peu à la sauvage, précocément et par erreur. Juste après le passage du facteur, à - 15°C, alors que la bise noire soufflait dehors. Mme Olif avait soif et je n'étais pas encore rentré du travail. Le vin s'est réchauffé progressivement, dans le verre, puis dans la bouteille jusqu'au lendemain. C'est bon (dixit Mme Olif), pas trop travaillé (élevé en cuve pendant un an, avec juste un peu de soufre à la mise), joliment fruité, avec des tanins soyeux, laissant une belle bouche bien fraîche. Un vin docile et pas trop turbulent, finalement.

 

C'est commercialisé par ViniVert, ça vaut 10,90€ ... et ça les vaut.

 

Olif

 

 

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.

Commentaires

  • Turbulences...c'était pour fêter l'arrivée des vins bio ? à moins qu'il ne s'agisse d'un vin naturel ? Oops là, attachez vos ceintures mesdames et messieurs les consommateurs...nous traversons une zone où nous n'y comprenons plus rien...

  • il envisage de vinifier le reste ou il a un autre job ? faudra que j'aille le voir, en voisine..

  • Effectivement, l'arrivée officielle des vins bio risque de créer quelques turbulences dans le paysage européen, Nico. Personnellement, je sais que je vais continuer à préférer ceux qui n'existaient pas auparavant, mais qui nous régalaient déjà quand même depuis longtemps.

    Le domaine est assez vaste, je crois, Nathalie. Je pense que le vigneron a suffisamment de quoi faire, rien qu'en vendant ses raisins et/ou ses moûts. Nul doute cependant, si la mise en bouteille d'une production "domaine" marche, que David Blanc soit tenté de produire plus sous son nom. Mais ça, tu pourras lui demander si tu lui rends visite.

Les commentaires sont fermés.