Jeanne et Jo
Si la petite Jeanne était une fille, nul doute qu'elle ne se gênerait pas pour montrer son jet à tous les passants, bruxellois ou d'ailleurs. Mais petite Jeanne n'est pas une fille, loin de là, c'est un vin des Côtes du Rhône. Millésime 2011, sans sulfites ajoutés. 85% grenache, 15% syrah, 100% glouglou. Frais et juvénile, tout en dentelles. La bouteille se vide à la vitesse de la vessie bien pleine d'une petite fille même pas énurétique.
Si le petit Jo était un garçon, nul doute qu'il ne priverait pas de montrer son petit bouchon à tous les passants, de la Grand Place ou d'ailleurs. Vin de France, 70% grenache, 30% syrah, juste 15 mg/L de sulfites à la mise. 99% glou. Un poil plus viril que la petite Jeanne, même s'il est tout juste pubère. La bouteille se vide à la vitesse des gonades d'un adolescent pas complètement éjaculateur précoce.
Jeanne et Jo, un gars, une fille, petits par le nom, mais grands par leur qualité. Du vin, du jardin, du domaine de la Roche Buissière, à Faucon, dans le Vaucluse. Et ça le vaut, quand on l'écluse!
Olif
Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.
Commentaires
Ola,
Je connais bien Antoine pour lui avoir donné une année de cours en 1993, quand plus jeune, il avait besoin d'un bac pour rentrer en devine quoi ??
Il a eu la chance cette année là de tomber en BTA Viti-Oeno sur un des meilleurs groupes d'adultes que j'ai eu à formé, un peu plus vieux que lui, passionnés, qui l'ont conduit, l'année suivante à abandonner après quelques mois, le "devine quoi ?", et à partir faire ses armes à "devine où ?"
C'est un de mes meilleurs souvenirs et une des plus belles histoires de mon passé de formateur.....je suis très heureux aujourd'hui de le voir, là ou il est, et de gouter parfois ses vrais vins de passionné......
Alors tu as trouvé ??