Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VDV#48: Love Katz...

vendredis du vin,christian binner,the cure,sonia dégustation,vin de presse

 

Vendredisduvin

"Les vins en séries font leur cinéma", c'est le thème de ces 48èmes VDV, auvergnats dans l'âme, et proposés à l'arrache par Sonia Dégustation, auvergnate qui sait boire autre chose que de la Volvic. Un thème bien estival, plutôt fun, joliment illustré, une fois de plus, par Rémy Bousquet, le Lucky Luke de la palette graphique, qui n'a décidément pas ses mains dans ses poches dès qu'il s'agit de dégainer son crayon pour un petit dessin de derrière les fagots. Accorder un vin à une musique de film ou de série, cela revient finalement à boire un bon coup en se payant une bonne toile, à la rigueur avec son plateau-télé.

 

124893.jpg

J'aurais pu, comme certains le feront peut-être, dégoupiller une boutanche en même temps que la capote de ma 403. D'ailleurs, ma femme me dit toujours... n'importe quoi! Mais je ne suis pas grand fan des syrahs un peu boisées du collègue de l'inspecteur. Ensuite, j'ai bien pensé à Dexter. Bon sang, mais c'est bien sûr! Une des séries actuelles que je regarde avec bienveillance, malgré le sujet un poil racoleur, parce que c'est bigrement bien fichu. Mais je n'ai pas trouvé un vin rouge de couleur suffisamment sanguine à y associer.

 

Cart0149

 

J'ai pensé ensuite au merveilleux Homer Simpson. Je ne suis plus trop les péripéties de la famille depuis un certain temps, mais leur teint jaunâtre aurait pu faire bonne alliance avec un Château Chalon de noble origine. Ou, par association d'idées, suite à un brainstorming particulièrement intense, avec un vin du pensionnaire de l'Abbet Road de Martigny

Et puis, c'est totalement par hasard qu'une bouteille providentielle a surgi de nulle part. Plus exactement du fin fond de l'Alsace, d'où elle a été extirpée, à bon escient et très récemment, par un collègue de goulot (© Doc Adn).

 

vendredis du vin,christian binner,the cure,sonia dégustation,vin de presse

Katz'en Bulles, c'est aussi pétillant que Fritz the Cat mis en musique par Cure. Katz'en Bulles, c'est des raisins parfaitement sains et mûrs, récoltés à Katzenthal par Audrey et Christian Binner. Katz'en Bulles, c'est une robe dorée comme les blés et une bulle festive et joyeuse. Love Katz... palala papapalala...

 

 

 

Miaoouuuw!

 

Olif

 

P.S.: oui, j'ai un peu triché, en dissociant la musique et le film. Mais j'aime bien les exceptions qui confirment les règles. On ne se refait pas...

 

Commentaires

  • Sluuuuuurp....des bulles, de l'Alsace, des matous !

  • Je viens de découvrir vos articles grâce au Supplément du Monde.

    Un vrai régal votre humour.

    Bonne continuation.

    jf.

  • Oublié de vous dire:

    Il faut attendre une bonne poignée de secondes avant que vos articles n'apparaissent à l'écran.
    Est-ce bien normal ????

    A moins que ce soit le processus de fermentation.... :-)

    jf.

  • Ca me rajeunit ta bande son et les bulles donnent envie
    PS j'ai un peu triché aussi avec une série cinoche plutôt que tv.

  • Merci Jacques. Pour les lenteurs de mon hébergeur, je n'y suis malheureusement pour rien. C'est probablement passager. Sinon, je demanderai l'asile politique au Monde.

  • Nathalie, j'ai rajeuni de 30 ans cet été et suis redevenu Cure dépendant depuis le Paléo Festival de Nyon.

  • J'aime que tu aimes les chats.

    :)))

Les commentaires sont fermés.