Tronches de vin on tour!
Vous ne pourrez pas y échapper, pas plus qu'à l'arrivée prochaine du printemps ou le passage à l'heure d'été. Scoop! On va trouver des Tronches de vin sur mars, ce que même Curiosity n'avait pas osé soupçonner.
Avant le véritable lancement de la fusée Tronches de vin sur Mars, il ne faudra pas louper l'avant-première le 8 mars. Un événement anticipatoire pour Alice au pays des merveilles à la poursuite du Lapin blanc et pour bobos parisiens qui n'avaient pas la possibilité de se rendre à Besançon dans le Doubs ouap doo ouap pour assister au décollage officiel des Tronches. Il se murmure même que Darth Vador a dépêché ses soldats les plus obscurs pour rendre compte de cet événement interplanétaire. À vérifier sur le Tumblr des Tronches ...
La sortie officielle des Tronches, c'est le 15 mars. Des tronches en tête de gondole de toutes les belles et bonnes librairies, on ne pouvait rêver mieux. Pas la peine de soulever les rouleaux de PQ en GD pour les dénicher, elles seront difficiles à trouver dans les linéaires. Disponibles en juillet 2113 sur Amazon, ce serait franchement dommage d'attendre aussi longtemps pour finir par faire la tronche. Alors, le 16 mars, il faut venir profiter du lancement sur orbite, dans la rue Bersot de Besançon, chez Julie et Jérôme, cavistes, libraires et gourmands lecteurs.
5 auteurs, 5 vignerons, 2 éditrices, des millions de personnes, la petite rue Bersot ne sera pas assez grande pour accueillir la foule en délire venue fêter pêle-mêle la démission du Pape, la qualification du PSG en coupe d'Europe, le sacre du printemps avant de s'en prendre plein la tronche. Les Gourmands lisent, the place to be, pour lire et boire bon, au printemps comme toutes les autres saisons de l'année.
Après ce coup d'éclat, les manifestations s'enchaîneront un peu partout, excepté au Groënland et à l'Ouest du Pécos. Tous dans le bus, direction Grenoble, Arbois, Paris, Nantes, Leynes, Hédé, Saint-Lager, Vertou, re-Paris, Aÿ et Acapulco. Non, pas Acapulco, finalement. Tout cela est expliqué en détail sur le billet du Vindicateur, on y reviendra en détail au fur et à mesure des événements.
Une affaire à suivre, donc!
Olif
Commentaires
Encore des vins natures tout ça, bien oxydatifs ou alors bien réduits. Comme dit le dicton: "au nez c'est de la m..., en bouche on regrette que ça en soit pas".
Tout à fait, Nicolas. Mais c'est comme ça qu'on les aime. Au moins, ils ont du goût et c'est meilleur à la santé qu'une tartelette Ikéa!
Et puis, Tronches de vin a été écrit justement pour des gens comme vous. Pour que vous sachiez quels domaines éviter et quels vins ne pas acheter. C'est un véritable placement qui vous fera économiser des sous, en fait.
Mr Nicolas peut se joindre à nous, j'ai une enfile pour trouver du Tariquet 2006...
Le 16 mars je serai libre vers 19h30, alors si je viens ce sera pour "l'after" ! Et je bosse le dimanche... Mais venir faire Les Tronches à Besançon... Pourquoi pas.
Ah un bon petit tariquet! ça nous changera un peu du vin orange ou des fins de bouche "cacahouètes" de certaines cuvées (sau11...sérénade)...
Chacun sa merde, en fait. C'est bien, comme ça, il y en a pour tous les goûts.
Chacun ses goûts, chacun ses goûts...
Prenons Les Griottes, un peu de soufre (pas grand chose, 8 ou 10 mg), ça lui délierait un peu le fond de culotte...
Pour quelqu'un qui n'aime pas la m..., vous en connaissez un bout sur la question, Nicolas. Ce n'est pourtant pas dans vos magasins qu'on doit en trouver beaucoup!
Après tout, comme dit l'autre "quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de boire ce que l'on boit". Noire de Pat des Griottes, par exemple?
en parlant de nicolas,il parait qu'il y avait même habemus De Rouyn à votre sauterie . ça devait être punchy. voire Rotaprout. non ?