Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

120 nuances de Tronches

Vous n'y couperez pas, c'est la grosse sortie de la rentrée de février, si tant est qu'il y ait une rentrée à cette période de l'année. Succédant de peu à la sortie du navet érotique intersidéral à tendance sado-maso pour ménagère de plus ou moins 50 ans fantasmant habituellement sur le bondage du rôti de porc servi avec la purée du dimanche (enfin, je dis ça, je ne dis rien, je ne suis pas allé au cinéma dernièrement, ne faisant généralement pas dans la nuance, ni le ficelage du rôti dominical, fut-il bipède et en porte-jarretelles), il serait dommageable de ravaler les Tronches à un bête nuancier de couleurs, façon lac jurassique gelé, aussi bleues soient-elles.

Capture d’écran 2015-02-19 à 17.53.58.png

 

Tronches de vin 2 sera donc bientôt dans les bacs. Des bons cavistes, des vrais libraires, avant d'atterrir sur Amazon, sans aucun doute, il faut bien que tout le monde vive, et, au final, sur la table de salon de tout bobo* qui se respecte, voire dans la bibliothèque en chêne massif de l'amateur distingué, lassé de s'autoflageller à grandes lampées de vins trop sulfités ou de méchants coups expiatoires de guide B&D sur le front.

 

 

"Dona eis Requiem, Pies lesu Domine", le résultat est le même. Bobo la tête, sans même avoir pris le plaisir de découvrir par le gosier ou les mirettes 120 vignerons plus ou moins alternatifs, qui dépoussièrent à leur façon le monde du vin. 120 vignerons, 6 auteurs, 2 éditrices, pas mal de godets éclusés et de kilomètres parcourus pour coucher sur le papier ce deuxième tome préfacé par Jonathan Nossiter, rien que ça s'il vous plaît, mazette. Des Tronches qui résistent à leur façon, la plus naturelle qui soit. Et des auteurs récidivinistes, pour leur plus grand plaisir.

 

 

P.S.: ne pas manquer le petit bout de planète jurassienne, ce samedi à 15h sur France 3 Franche-Comté, avec de vrais morceaux de tronches dedans, le collectif Labet, qui produit de flamboyants vins à Rotalier.

 

Capture d’écran 2015-02-19 à 18.40.14.png

P.S.2: ce week-end, les meilleurs vignerons naturels, d'Italie ou d'ailleurs, montreront le bout de leur tronche à Milan, pour un Live Wine qui promet

Capture d’écran 2015-02-19 à 18.45.16.png

P.S.3: et le 25 février, au Lapin blanc, venez récupérer votre exemplaire des Tronches en avant-première, boire un coup et manger un morceau.

 

*sérieux, c'est même écrit dans un livre, "La République Bobo" de Laure Watrin et Thomas Legrand

Les commentaires sont fermés.