Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tasting new glasses

Pour qui n'aurait pas les capacités d'effectuer un Zalto arrière ou avant, il reste le Spiegelau de consolation, grâce à la collection Définition vient jouer dans la cour de la célèbre marque autrichienne de verres aussi élégants qu'aériens. Ligne épurée s'inspirant du Zalto, soufflé bouche mécanique versus artisanal pour le Zalto, l'intérêt du Spiegelau vient essentiellement de son prix, deux à trois fois moindre. Pas tout à fait autant de finesse que le Zalto, mais une grande sensation de légèreté quand même et, a priori, une meilleure résistance du pied. Il ne reste plus qu'à tester/taster les verres.

Ça, c'est un travail pour L'Austral!

- Tu parles d'un engin!

- L'Austral n'est rien sans son verre.

 

IMG_5019.jpg

Cette libre adaptation du dialogue culte du film culte de Caro et Jeunet, Delicatessen, tombe à point nommé. À gauche, Manta 2017, cabernet franc sur sol calcaire, parcelle cadastrée 253, du domaine de L'Austral. À droite, Fontenelles 2017, chenin sur silex, du même domaine. Verre à dégustation Universel de la collection Définition de Spiegelau. Le vin de L'Austral, c'est comme un boomerang qui te revient dans la bouche dès que tu l'as avalé. Blanc comme rouge, quel que soit le verre. Et particulièrement celui-ci, qui existe aussi en version Bourgogne, Bordeaux ou Champagne, mais pour le vin de Saumur, l'Universel, c'est très bien.

 

 

(La scène de l'Australien étant impossible à trouver sur Youtube, voici celle du sommier, avec Dominique Pinon et Karine Viard, qui est très bien aussi)

Les commentaires sont fermés.