Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et glou et glou et glou et Glou Guide 4

Depuis 4 ans, c'est désormais le livre de la rentrée, le manuel pas du tout scolaire consulté fébrilement par tous les cancres de l'école du vin, ceux qui préfèrent siffler des vins nature au fond à gauche près du radiateur et laisser la dégustation des crus classés et autres vins trop formatés aux tronches de premiers de la classe du WSET.

Et glou et glou et glou et Glou Guide 4!

Cent-vingt vins et un, rigoureusement choisis et picolés par trois auteurs, bien conseillés par un éditeur, autant de bonnes raisons de continuer à se laisser porter par la vague du vin nature à haut potentiel de buvabilité.

Une quatrième vague autant attendue par les surfers naturistes que les foires aux vins automnales ne le sont par les champions olympiques du poussage de caddie, généralement dopés aux sulfites. Peu de chances de trouver l'un des vins sélectionnés dans ce quatrième opus du Glou Guide en GD, d'autant plus que la thématique sélectionnée porte cette fois sur des vins rares, issus d'un élevage atypique, d'un cépage oublié ou d'un terroir méprisé. Pour tenter de dénicher l'une de ces raretés, il vaudra mieux pousser la porte d'un caviste engagé. 450 d'entre eux sont listés en fin d'ouvrage, de quoi envisager sereinement un déplacement dans le monde entier sans avoir à mourir de déshydratation. 

 

Capture d’écran 2021-07-06 à 08.27.00.png

 

Dans toutes les bonnes librairies et les bonnes caves le 18 août.

 

P.S.: Ami caviste, si tu souhaites commander une palette de cet ouvrage pour le commercialiser dans ton échoppe, sache que nous n'enlèverons ni le haut, ni le bas, mais que les Éditions Cambourakis te voueront une reconnaissance éternelle et que les auteurs t'offriront généreusement un marque-page à l'effigie du Bettane & Desseauve.

 

P.S.2: la couverture de ce quatrième opus du Glou Guide est une nouvelle fois due à la plume imbibée et fertile de Terreur Graphique. Alors, moi, je dis: votons Terreur en 2022!

 

Capture d’écran 2021-07-06 à 09.14.20.png

Les commentaires sont fermés.